VOYAGE Grande Canarie : SéJOURS Grande Canarie - 158 VOYAGES
Quand partir en voyage à Grande Canarie ?
Farniente, sports, culture, plaisirs culinaires… Grande Canarie est une destination idéale pour qui recherche un séjour dépaysant, un climat agréable et une ambiance conviviale. De Maspalomas à Vegueta, en passant par Roque Nublo et Cocodrilo Park, les sensations douces et fortes sont au rendez-vous de votre voyage aux Canaries !
Grande Canarie rime avec printemps éternel… Avec une température moyenne de 20 degrés, un hiver frais et un été plus chaud, l’île vous offre un séjour aux teintes différentes selon la saison choisie. Principalement, c’est le mois de juin qui est le plus plébiscité pour s’y rendre et profiter de températures douces et agréables.
Quelle météo à la Grande Canarie ?
Selon la saison durant laquelle vous voyagerez, sachez que vous profiterez de :
- un climat doux et radieux au printemps
- de belles journées ensoleillées et chaudes en été
- un été indien jusqu’en décembre, avec des températures de 23-24°
- des températures à peine fraîches en hiver
Haute et basse saison à Grande Canarie
Les haute et basse saisons de Grande Canarie se scindent en trois périodes :
- La basse saison : il n’y a pas vraiment de basse saison puisqu’il fait beau toute l’année
- La mi-saison, entre mai et juin, puis de septembre à novembre
- La haute saison, de décembre à avril et juillet à août
Comment partir en vacances à Grande Canarie ?
Avion ou bateau ?
Partir pour un séjour en Espagne, et plus particulièrement à Grande Canarie, est possible en avion ou par bateau.
L’aéroport Gran Canaria est situé à une quinzaine de kilomètres de Las Palmas. Différentes compagnies aériennes proposent de s’y rendre : depuis la France, il faut compter un peu plus de 4 heures pour un vol direct ; d’autres vols avec escale (en Espagne généralement) permettent de s’y rendre en 6 à 10 heures.
Il est également possible de voyager à Grande Canarie par bateau, si vous partez depuis l’Espagne. Mais attention, le coût du voyage sera sans doute aussi cher, voire davantage, qu’en avion.
Quelles astuces pour trouver un billet d’avion moins cher pour la Grande Canarie ?
Pour un séjour en Grande Canarie, il existe différentes astuces pour trouver un vol à prix avantageux :
- consulter les comparateurs de vol sur Internet
- réserver vos vacances à l’avance, deux mois avant au moins
- opter pour un aller et un retour hors week-end, idéalement en basse ou moyenne saison
Les incontournables pour un séjour à Grande Canarie
Farniente, activités sportives, découvertes… Grande Canarie ne manque pas de sites incontournables quelles que soient vos aspirations.
Les plus belles plages à ne pas manquer
Grande Canarie compte de nombreuses plages, idéales tant pour des moments de détente que pour des activités nautiques. Parmi ces magnifiques plages, on peut notamment citer :
- Grande Canarie Maspalomas, une plage et réserve naturelle de dunes, qui s’étend sur 3 km
- Puerto Rico, une étendue de sable blanc et d’eaux turquoise, bordée par de hauts palmiers
- Las Canteras : eaux calmes, sports nautiques et rafraîchissements garantis
- Anfi del Mar, l’une des plus jolies plages de Grande Canarie, reconnue pour son sable blanc et ses cocotiers
- Las Alcaravaneras, à proximité du port, préconisée pour les familles pour ses eaux calmes, ses filets de volley-ball et ses aires de jeux
Un voyage à Grande Canarie au cœur de la nature
Grande Canarie regorge de sites naturels, propices aux randonnées. Les adeptes de cette activité pourront s’en donner à cœur joie en découvrant :
- Pico de las Nieves : avec de magnifiques points de vue en partant du centre de l’île jusqu’à son point culminant
- El Hornillo : idéale pour les sportifs ayant un minimum de préparation, cette randonnée vous fait partir du Nord Ouest pour traverser des petits villages et profiter de superbes panoramas donnant sur la mer
- Roque Nublo, accessible par tous, elle vous fait découvrir un ancien volcan, ainsi que l’illustre rocher El Fraile et différents petits villages
- Mogan, un village au Sud de l’île, depuis lequel vous pouvez partir en randonnée pour aller jusqu’à Casas de Veneguera
Les villages et sites culturels typiques de Grande Canarie
Grande Canarie offre aussi à ses visiteurs l’occasion de faire le plein de découvertes, le temps de visites et de promenades entre sites authentiques et culturels. Vous aurez ainsi la possibilité de partir en immersion :
- Firgas, entre cascades, quartier ancien et culture aborigène
- Les maisons dans les grottes d’Artenara, les piscines naturelles d’Agaete
- Teror et ses quartiers anciens…
- Vegueta, son quartier historique, ses monuments, son marché, sa cathédrale…
- Et de nombreux musées comme Cueva Pintada au cœur de la culture précoloniale, les expositions du Centre atlantique d’art moderne ou encore le Musée Canario
Un séjour à Grande Canarie pour les adeptes de randonnées et de sports nautiques
Au-delà du farniente et des découvertes culturelles, Grande Canarie est aussi la destination idéale pour ceux qui aiment les vacances sportives.
Surfez sur la vague canarienne
Oui, la Grande Canarie est un véritable paradis pour les adeptes de sports nautiques. Du jet ski à la plongée sous-marine, vous découvrirez l’un des nombreux trésors de l’île. L’adrénaline sera également au rendez-vous si vous optez pour le canyoning, surtout en le combinant à une descente en rappel. Vous pourrez aussi opter pour le surf ou encore une balade en voilier.
Faites le plein de randonnées et d’escalade à Grande Canarie
Toujours pour découvrir l’île tout en se gonflant d’adrénaline, Grande Canarie vous offre l’occasion d’allier sport et plaisir.
Des reliefs propices à l’escalade
Entre cratères, ravins, falaises et rochers, Grande Canarie s’adresse aux adeptes d’escalades qui pourront découvrir :
- Roque Nublo et les rochers situés dans la même zone comme Toscon, Narices, Tejedas… qui promettent tous une belle opportunité, et ce à différents niveaux de difficulté
- Roque Ayacata, un massif montagneux dont la réputation n’est plus à faire à travers les voies les plus hautes
- massif Tamadaba, à plus de 1000 mètres de hauteur, couvert de pins
Des randonnées à perte de vue
Durant vos vacances à Grande Canarie, vous pourrez découvrir différents sentiers le temps d’une randonnée :
- Los Azulejos, un sentier qui vous plongera entre formations volcaniques de toutes les couleurs, ravins, pinède, réserve naturelle d’Inaqua…
- El Aqua, un sentier pour découvrir la faune et la flore, mais aussi les forages et puits permettant d’avoir de l’eau potable
- Centro, un sentier qui permet de traverser le rocher Nublo
Bon à savoir : d’autres randonnées peuvent aussi être faites en jeep ou en buggy.
Vivez des moments uniques lors de votre voyage à Gran Canaria en famille
L’île propose suffisamment de ressources pour convenir à tous les membres d’une famille. Oui, il y en pour tous les goûts. Vos enfants apprécieront tout particulièrement :
- Les parcs à thème : Cocodrilo Park et sa faune exotique, Palmitos Park et ses oiseaux multicolores, Aqualand Maspalomas et ses toboggans, Sioux City et son ambiance far west…
- De faire du cerf-volant sur les Dunes de Maspalomas
- De s’amuser sur les nombreuses plages de l’île
Nos conseils pour un séjour réussi à Grande Canarie
Avant de vous prélasser sur les superbes plages canariennes et faire le tour de l’île, voici quelques conseils pour vous aider à rendre ce séjour mémorable.
Trouver un logement de vacances à Gran Canaria
Différents hôtels et clubs se trouvent sur l’île. Pour trouver le meilleur endroit, quelle que soit la durée nuits logements, nous vous conseillons d’orienter vos recherches en fonction de vos attentes : vers Maspalomas pour faire la fête, Agaete et Teror pour un séjour au cœur de la nature, la Côte Est pour profiter de la plage et de la montagne, ou tout simplement le cœur de l’île, Las Palmas…
Affolez vos papilles à Grande Canarie
La découverte canarienne ne s’arrête pas à ses sites ; les spécialités locales méritent aussi le détour. Essentiellement inspirée de l’Espagne, de l’Amérique Latine et de l’Afrique, la cuisine de Grande Canarie multiplie les saveurs. Ces plats, composés de légumes frais, de poisson, mais aussi de chorizo et de fromage de chèvre par exemple, vous sont proposés dans différents restaurants, mais aussi dans les clubs et hôtels. A vous les papas arrugadas, la caldo de pescado et le bienmesabe !
Pour un voyage à Grande Canarie en toute sécurité
La vie à Grande Canarie est plutôt tranquille et sûre. Pour autant, on n’est jamais trop prudent. Pensez donc à garder vos papiers importants en lieu sûr, comme un coffre à l’hôtel. Restez toujours vigilant. N’ayez pas trop d’argent cash sur vous. Vérifiez toujours la météo. Baignez-vous là où cela est autorisé et, surtout, pensez à vous protéger du soleil. Naturellement, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. N’hésitez pas à prendre en compte toutes vos préférences pour un séjour sur mesure dans les Canaries grande canarie : ville de départ paris ou autre, pension all inclusive, vols transferts, avis de voyageurs, durée disponible nuits…
A voir également lors de votre séjour à Grande Canarie : séjour Lanzarote, voyage Tenerife et voyage Fuerteventura.