










Informations et tarifs
- 2 nuits à Séville et à Grenade
- 1 nuit dans la superbe ville de Ronda
- La cathédrale et l'Alcazar de Séville
- La route des villages blancs
- Découverte de Cadiz et de Jerez de la Frontera
- Ronda et limpressionnante gorge du Tajo
- L'Alhambra de Grenade
- La mosquée-cathédrale de Cordoue
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Jour 1 : France - Séville
Envol pour Séville et prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport. Début de la découverte de Séville dont chaque rue, chaque place, chaque recoin caché a une histoire à raconter. Nous vous suggérons de visiter l’Alcazar (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) composé de palais, de jardins et de patios, ou encore la cathédrale (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) édifiée au 15e siècle sur une ancienne mosquée. Puis arpentez les ruelles médiévales du centre historique.
Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Séville - Puerto Santa María ou Jerez de la Frontera (90 km/env. 1h10)
Départ pour Jerez de la Frontera. Vous longerez de nombreux petits villages blancs typiques de cette région : Zahara, Arcos, Grazalema, etc. Jerez est une ville entourée de murailles. Ses bodegas et son flamenco, ses chevaux pur-sang espagnols et sa féria ont atteint une renommée internationale qui attire de nombreux touristes. Vous pourrez visiter sa cathédrale dont la construction débuta en 1695 pour s'achever en 1778. Cet étalement dans le temps a concouru à une succession de styles dans son architecture. Arrêtez-vous aussi à l'Alcazar, forteresse du 11e siècle d'origine islamique qui peut s'enorgueillir d'être le plus ancien édifice de Xérès. La ville de Puerto de Santa María, quant à elle expose ses murs blanchis à la chaux entre pinèdes, plages et marais, posée juste sur la baie de Cadix. Le parc naturel de Bahía de Cádiz sert de toile de fond aux bâtiments les plus emblématiques du centre-ville et aux bateaux de la côte. Marinas, terrains de golf et complexes résidentiels de luxe se trouvent sur la côte Atlantique, bénéficiant de belles vues et plus de 300 jours de soleil par an. La légende raconte que cette ville en bord mer, berceau du poète Rafael Alberti, a été fondée par un commandant athénien. Cependant, les premiers documents historiques datent de la conquête islamique. La ville atteint son point culminant de prospérité après la Reconquista sous Alfonso X (13e siècle) et sous la domination des Ducs de Medinaceli. Au cours des siècles qui suivirent, sa relation avec l’océan Atlantique et avec les expéditions maritimes (y compris la découverte des Amériques) conduisit Puerto Santa María à devenir le siège du capitaine général de l’océan. Grâce à sa richesse architecturale, le château de San Marcos est l’un de ses bâtiments les plus remarquables. Dans le donjon du château s'élève une chapelle chrétienne édifiée à l'emplacement d’une ancienne mosquée. Le tracé révèle à la fois des éléments almohades et gothiques, le fruit de cultures existant côte à côte depuis des siècles. Autre construction religieuse remarquable, la Grande Église Prieurée, datant du 15e siècle. La ville elle-même s’est développée et a prospéré aux 16e et 18e siècles, arborant de nombreux bâtiments baroques, comme la splendide Casa de los Leones. Ce manoir a été construit par l’un des nombreux marchands qui sont venus de la côte cantabrique pour faire des affaires dans le port.
Installation à l'hôtel à Puerto Santa María ou Jerez.
Jour 3 : Jerez de la Frontera ou Puerto Santa María - Ronda (115 km/env. 1h30)
Nous vous conseillons de vous arrêter à Cadix et de déambuler dans les ruelles. C’est l’une des plus anciennes villes d’Espagne, mais aussi celle qui en possède le patrimoine le plus riche. Ses différentes cathédrales, ses églises sont assez impressionnantes. Ses nombreux jardins ainsi que ses places en font une ville très agréable. Vous pourrez visiter sa cathédrale, l'église Santa Cruz, le Grand Théâtre Falla, le théâtre romain, etc. Puis continuation vers Ronda, ville séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville a été déclaré "Bien d'intérêt culturel". Ce territoire fut occupé par divers peuples qui laissèrent des vestiges encore visibles. Plusieurs ponts relient la vieille ville à la partie moderne, faisant de la "ville des châteaux" une des étapes incontournables de cette région.
Installation à l'hôtel.
Jour 4 : Ronda - Grenade (180 km/env. 2h30)
Petit déjeuner. Arrivée à Grenade, appelée autrefois la "Damas de l’Andalousie". Installation à l'hôtel pour 2 nuits.
Jour 5 : Grenade
Journée consacrée à la visite de Grenade, ville incontournable lors d’un voyage en Andalousie. Son imposante Alhambra (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) surplombe la douce ville. Abritantt autrefois le centre politique de tout l’occident musulman, elle est aujourd'hui le monument le plus visité d’Espagne. "Granada" a tant à offrir : le quartier de l'Albaicín (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), vieux quartier des nasrides où s’entremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maison blanchies à la chaux ; le centre historique où se dressent d’imposants palais, monastères et églises.
Jour 6 : Grenade - Cordoue (200 km/env. 2h15)
Départ vers Cordoue. C’est la 3e ville d’Andalousie. Nous vous conseillons de vous perdre dans les ruelles étroites afin de découvrir la vraie Cordoue : les maisons avec les patios qui laissent entrevoir les plantes et fleurs qui cohabitent avec les fontaines et autres jeux d’eau, les placettes joliment blanchies, le quartier juif et la synagogue datant de l’époque médiévale. Unique en Andalousie, et troisième synagogue la mieux conservée en Espagne, elle est située dans le quartier de Cordoue de la Judería. Vous pourrez encore découvrir la mosquée devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique aux 850 colonnes. Cette ville millénaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est un héritage vivant des diverses cultures qui y ont vécu au cours de l’histoire.
Installation à l'hôtel.
Jour 7 : Cordoue - Séville (140 km/env. 1h35)
Dès le matin, évadez-vous pour Séville. Cette ville mérite qu'on prenne son temps pour la découvrir. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville. Vous y trouverez un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’Humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou la Macarena. Nous vous conseillons de visiter la Plaza de España, la Plaza de las Americas, le parc Maria Luisa et de vous laisser tenter par une petite balade sur le Guadalquivir pour découvrir Séville d'une façon originale.
Installation à l'hôtel.
Jour 8 : Séville - France
Selon l'horaire du vol retour, départ pour l'aéroport. Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol vers la France.
À savoir
• Hébergement : hôtels 3* ou 4* (normes locales), selon votre choix.
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie A (Fiat Panda ou similaire), kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales. La livraison et la restitution à l’aéroport de Séville.
À noter :
Les étapes du Road Trip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
À certaines dates les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires visites et excursions ne sont que des suggestions.
Parole de spécialiste
Laissez-vous charmer par les richesses architecturales et naturelles de l'Andalousie au volant de votre voiture. Palais arabo-andalous, patios fleuris, terre rouge plantée d'oliviers, ruelles ombragées, falaises escarpées... Vous goûterez à l'accueil chaleureux des Andalous, leurs bodegas, processions et férias, et visiterez les plus belles villes d'Espagne entre océan Atlantique et Sierra Nevada.
Marie Noëlle B., spécialiste Espagne
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• les vols France/Séville/France• les taxes aériennes + redevances de 78 € et surcharge transporteurs 54 € soumises à modifications
• 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie A (Fiat Panda ou similaire), en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales, livraison et restitution à l'aéroport de Séville
• l’hébergement en chambre double
• les petits déjeuners
Le prix ne comprend pas
• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances