Accueil > Magazine > Itinéraire à New-York en 5 jours
Retour

Itinéraire à New-York en 5 jours

L'équipe Selectour · publié le 20/02/2024

Dans cet épisode, nous vous emmenons à New-York : niché sur la côte Est des États-Unis, c’est l’une des villes les plus emblématiques du monde, connue pour sa culture et son goût pour la mode. New-York est le symbole de la diversité et de l’innovation. Olivier, conseiller voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte de cette ville iconique dans un itinéraire à New-York en 5 jours.

Voici les 13 lieux incontournables à visiter lors d'un séjour à New-York :
1. Times Square
2. Empire State Building, Greenwich, East Village
3. Soho
4. Little Italy
5. Chinatown
6. Brooklyn
7. Pier 39
8. Long Island
9. Wall Street
10. Madison Square Garden
11. Rockefeller Tower
12. Central Park
13. Harlem

Quels lieux visiter, lors d’un itinéraire à New-York en 5 jours ?

Notre trajet commence dans l’arrondissement le plus célèbre de New-York, il s’agit de Manhattan.

Times Square

Et cet itinéraire à New-York nous emmène dans le quartier le plus connu de l’île, symbole de l’animation touristique new-yorkaise par excellence, Times Square.
Boutiques de souvenirs, spectacles, comédies musicales de Broadway, show télévisés, Times Square est un quartier aussi populaire que sécurisé grâce à la présence du QG de la police.

Empire State Building, Greenwich, East Village

Après Broadway, direction l’Empire State Building, puis Flatiron Building, et enfin le quartier de Chelsea. Arrivée sur Union Square, on se retrouve entre Greenwich et East Village, avec des immeubles plus petits, des villages, des restaurants, c’est la vie à la new-yorkaise.


Soho

Collé à Greenwich, on se rend au quartier branché de Soho, où vous retrouvez des marques de luxe française et des fashion week tous les mois.

Little Italy

Notre itinéraire à New-York continue vers les villes de Little Italy et Chinatown. Little Italy s’est énormément réduit en 30 ans, avec seulement 3 rues aujourd’hui, essentiellement des restaurants, mais ce lieu reste incontournable.

Chinatown

Une ville pour les amateurs de cuisine asiatique, où la vie y est dense puisque la communauté chinoise et asiatique de New-York vit dans ce quartier.

Brooklyn

Arrivée dans cette pépite culturelle, où l’atmosphère y est branchée et créative. Galeries d’art, restaurants artisanaux, balades à Dumbo, Fulton ou longer l’Hudson avec une vue magnifique sur Manhattan. Avant de quitter Brooklyn pour continuer notre itinéraire à New York, n’hésitez pas à vous rendre sur Time Out Market pour observer Manhattan depuis un rooftop et profiter d’une vue imprenable.


Pier 39

Après avoir pris le ferry pour quelques dollars, nous arrivons sur le quartier branché de Pier 39 et ses magnifiques voiliers. Du grand chef français Jean Georges en passant par la plupart des grands restaurants de fruits de mer, c’est une ville où la gastronomie ne pourra pas vous décevoir. Très proche du Pier 39, vous pourrez effectuer votre survol en hélicoptère de Manhattan. Nous vous conseillons de réserver cette activité au maximum 1 jour avant votre départ, mais de ne pas le prévoir le dernier jour, car en période de mauvais temps, l’activité serait annulée et vous risqueriez de passer à côté d’un incontournable de notre itinéraire à New-York.

Long Island

Vous pourrez y apercevoir la Statue de la Liberté et Staten Island. Vous n’êtes pas forcé de vous y arrêter, le plus intéressant est de voir la Statue de la Liberté de l’extérieur.

Wall Street

Nous approchons de la fin de notre itinéraire à New-York en passant par le triste mémorial des Twin Towers. C’est également à Wall Street que se trouvent, à 25 mètres de profondeur, les 25% de réserves mondiales d’or !

Madison Square Garden

On approche ensuite de cette salle de spectacle mondialement connu, Madison Square Garden, qui reçoit concerts, rencontres sportives, … et ce, toute l’année.


Rockefeller Tower

Avant de partir, il faut absolument profiter d’une vue à 360 degrés de Manhattan en montant sur la Top of the Rock de la famille Rockefeller. Pourquoi celle-ci plutôt que l’Empire State Building ? Car la Top of the Rock est plus grande, non grillagée, et avec une incroyable vue sur l’Empire State Building.

Central Park

Une traversée longue qui vaut le détour, c’est aussi une expérience à vivre. Vous pouvez vous balader à vélo, faire du patin à glace l’hiver, vous promener dans ses rues huppées où vous trouverez notamment le Metropolitan Museum.


Harlem

Tout au nord de Manhattan, nous arrivons sur Harlem, une ville cosmopolite où vous pourrez vous balader, et réserver votre messe de gospel.

Pourquoi voyager, à New-York ?

Cet itinéraire à New-York en 5 jours sera inoubliable et saura vous émerveiller. Un séjour à faire et à refaire où vous en prendrez plein la vue, c’est certain.

Quand partir, à New-York ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain séjour à New-York, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

N’hésitez pas à nous suivre également sur nos réseaux sociaux pour être informé des sorties d'épisodes tous les 15 jours.

À bientôt dans le cockpit !

article suivant
Que faire au Québec ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !