Accueil > Magazine > Le voyage en Namibie de Bruno Maltor
Retour

Le voyage en Namibie de Bruno Maltor

L'équipe Selectour · publié le 01/09/2023

Dans cet épisode, nous vous emmenons en Namibie. Ce magnifique pays du sud-ouest de l'Afrique est une destination sûre et encore très préservée du tourisme de masse. Bruno Maltor est créateur de contenu et influenceur voyages. Récemment, il a découvert la Namibie au travers d'un itinéraire hors des sentiers battu, organisé par Selectour.

Itinéraire de 2 semaines, en Namibie

Windhoek

Windhoek, la capitale de la Namibie, est au cœur du pays, entourée de montagnes magnifiques, de vastes vallées et de terres agricoles fertiles. Le paysage de la région du Grand Windhoek entourant cette ville animée est caractérisé par de vastes vallées, un maquis épais, des collines rocheuses et une savane dorée.


Sossuvlei

Étendu sur plus de 80 000 km², ce désert côtier est considéré comme le plus vieux au monde. Parmi les sites remarquables, découvrez les dunes de Sossusvlei, qui figurent parmi les plus hautes au monde. Certaines atteignent jusqu’à 300 m de hauteur. Le ciel bleu clair contraste avec les dunes rouges géantes. Ne passez pas à côté de l'impressionnante dune « Big Daddy », l'une des plus hautes dunes de Sossusvlei, et le célèbre site de DeadVlei, un désert d’argile blanche offrant un décor unique au monde avec ses acacias multicentenaires conservés par l’argile.

Swakopmund

Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, cette ville balnéaire est connue pour ses avenues ouvertes, son architecture coloniale et son relief désertique d'un autre monde. La ville a hérité d’un mélange original d'influences allemandes et namibiennes du fait de son histoire coloniale, ce qui lui confère une beauté atypique.


Cape Cross

En route, vous pouvez vous arrêter pour découvrir la colonie d’otaries de Cape Cross.


Spitzkoppe

Ce groupe de sommets de granit chauve forme l'un des points de vue les spectaculaires de Namibie. Ces immenses dômes imposants sont le paradis des randonneurs et alpinistes. Vous pourrez y observer de nombreuses peintures rupestres anciennes. Les paysages et les formations rocheuses sont saisissants.

Twyfelfontein

Ensuite, vous vous dirigez vers l'une des plus belles régions du pays, fascinante tant par sa culture, son peuple et ses paysages époustouflants : le Damaraland. Sa nature sauvage aride et ses vastes espaces aux nuances rouge et ocre s’étendent à perte de vue. Authentique et sauvage, le Damaraland regorge de sites à visiter : Twyfelfontein et ses magnifiques peintures rupestres, le massif du Spitzkoppe et ses formations géologiques étonnantes... Profitez-en également pour découvrir le fascinant peuple Himba.


Palmwag

Cette formidable réserve naturelle en bordure de la Skeleton coast abrite une grande variété d'espèces de zèbres, éléphants, lions, guépards et léopards. C'est également l'un des endroits les plus propices à la rencontre des rhinocéros noirs.
Vous pouvez explorer cette splendide région à pied durant 2 jours de randonnée en plein cœur des massifs de Grootberg. Vous parcourez les lits de rivières asséchés et ombragés de Mopani. Vous dormez à la belle étoile dans un camp au sommet d’une montagne.


Parc National Etosha

Prenez la route vers le Parc National d'Etosha. Étendu sur plus de 22 000 km2, ce paradis sauvage vous surprendra par ses paysages et vous émerveillera par la densité et la variété de sa faune, comprenant notamment des lions, girafes, éléphants, rhinocéros blancs et noirs et une multitude de gibiers des plaines.


Réserve naturelle d’Okonjima

Cette célèbre réserve naturelle d'Okonjima de 22 000 hectares abrite AfriCat, une association qui travaille à la préservation dans leur milieu naturel des prédateurs en danger et à la protection du guépard, du léopard et d'autres carnivores. Ne manquez pas l'occasion de profiter de safaris guidés, d'observation de léopards, de sorties nocturnes hors route et de découvrir la culture locale.


Quand partir, en Namibie ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, vivre le même voyage en Namibie que Bruno Maltor, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

N’hésitez pas à nous suivre également sur nos réseaux sociaux pour être informé des sorties d'épisodes tous les 15 jours.

À bientôt dans le cockpit !

article suivant
Que voir à la Réunion, l'île intense
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !