Accueil > Magazine > Où aller aux Seychelles ?
Retour

Où aller aux Seychelles ?

L'équipe Selectour · publié le 23/10/2023

Dans cet épisode, nous vous emmenons aux Seychelles : plages de sable blanc immaculé aux eaux cristallines, nature luxuriante, récifs coralliens exceptionnels... Cet archipel de 115 îles est situé dans l'océan indien. Laurence nous emmène à la découverte des principales îles de ce paradis !

5 bonnes raisons, d'aller aux Seychelles

  • Les Seychellois sont une population très festive, joyeuse et accueillante.
  • Il y a un brassage culturel fort suite aux différents explorateurs qui sont arrivés dans l'archipel.
  • La langue officielle est l'anglais, suivi du français. Il y a aussi un créole, qui est un mélange de français et d'anglais, donc assez facile à comprendre pour les francophones.
  • Il fait entre 27 et 30 degrés Celsius toute l'année et l'eau est à peu près à cette température.
  • Les Seychelles abritent les plus grandes colonies de tortues terrestres et marines, il y en a sur toutes les îles.

Les Seychelles, que faire sur chaque île ?

Mahé

Mahé est la plus grande île, la porte d'entrée de l'archipel.
Sa capitale Victoria est très vivante et animée. C'est la plus petite capitale au monde. Il y a un marché coloré plein de saveurs qui est le cœur de la vie de l'île et où se côtoie la population locale.
Le Nord est très habité, très vivant. On y retrouve la plage de Beau Vallon qui longe le village de Beau Vallon sur 1,5 km. La vie locale y est très animée.
Le Sud de l'île est plus sauvage. Il y a des plages désertes comme Anse Intendance, Anse Takamaka ou Anse Police Bay. Sur ces plages paradisiaques, l'eau est turquoise et le sable blanc immaculé. On peut facilement s'y retrouver seuls au monde.

Praslin

Praslin est la 2e plus grande île de l'archipel. Elle se situe à 45 min en bateau ou 15 min en avion de Mahé. Elle est beaucoup moins animée, plus zen, plus calme, un peu hors du temps. On y trouve parmi les 10 plus belles plages au monde. Ne manquez pas Anse Lazio et Anse Georgette qui sont exceptionnelles avec des dégradés de bleus à couper le souffle.
À Praslin, vous pourrez visiter la vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est aussi le lieu où on peut voir le fameux coco fesse, le cocotier de mer emblématique des Seychelles. On trouve également dans ce parc les derniers perroquets noirs existants.

La Digue

La Digue est une île hors du temps, toute petite. Elle a des blocs de granite avec des nuances de roses. On y arrive qu'en bateau puis on se déplace qu'en vélo, il n'y a pas de voitures sur l'île. Vous pourrez y voir la plage la plus photographiée au monde : Anse Source d'Argent. Elle a un lagon, des nuances de bleu incroyables et des blocs de granit rose créant un dégradé de couleurs paradisiaque.
Son sommet, le Nid d'Aigle, est situé à 333 m d'altitude. Vous y verrez une vue panoramique sur les îles voisines absolument incroyable.

Silhouette

Silhouette est la 3e plus grande île de l'archipel. Elle est située au nord de Mahé. Selon la légende, elle abrite un trésor caché par un pirate qui n'aurait toujours pas été découvert.
C'est une île granitique avec un cœur végétal, encerclée de sable avec un lagon et une barrière de corail. On peut y voir des requins baleine, entre autres. C'est un véritable petit coin de paradis qui plaira aux familles.

Denis

Denis est une petite île située complètement au nord de l'archipel des Seychelles. On y va qu'en avion, elle se trouve à 45 min de vol de Mahé. C'est une île corallienne, plate, avec une barrière de corail. Ses plages ont un sable blanc, incroyablement doux, comme du velours. Elle est surnommée l'île des gens heureux. C'est un véritable sanctuaire pour la plongée et le snorkeling, car elle est située sur des tombants. Vous y verrez des requins, espadons, thons, tortues et bien d'autres espèces marines.

Pourquoi voyager, aux Seychelles ?

Aux Seychelles, vous en prendrez plein la vue, vous vous relaxerez sur des plages extraordinaires, vous serez accueillis par une population adorable et accueillante et vous vous ressourcerez grâce à sa nature luxuriante et rafraîchissante.
Petite anecdote : si les Seychellois vous offrent des chips de fruit à pain durant votre voyage, cela signifie qu'ils veulent que vous reveniez !

Quand partir, aux Seychelles ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain circuit aux Seychelles, n'hésitez pas à faire appel à nos experts ! Vous pouvez également consulter notre article sur le Top 10 des choses à faire aux Seychelles.

Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

N’hésitez pas à nous suivre également sur nos réseaux sociaux pour être informé des sorties d'épisodes tous les 15 jours.

À bientôt dans le cockpit !

article suivant
Que voir à la Réunion, l'île intense
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !