Accueil > Magazine > Où célébrer la Fête de la Musique ?
Retour

Où célébrer la Fête de la Musique ?

L'équipe Selectour · publié le 15/02/2024

La Fête de la Musique est un évènement incontournable pour les amateurs de musique du monde entier. Chaque année, cette célébration qui a lieu le 21 juin, envahit les places publiques de mélodies enivrantes et de spectacles vibrants. Découvrez sans plus tarder notre Top 5 des meilleures destinations pour célébrer la Fête de la Musique !

Paris, en France

La Fête de la Musique est un évènement incontournable de la Ville Lumière, puisque cette célébration est née dans la capitale française en 1982 ! Vous pourrez retrouver des musiciens envahir les rues, les cafés et les places mythiques de Paris pour vous offrir des performances musicales riches et variées. Des concerts de petits groupes de musiciens sur la butte Montmartre aux sets de DJ électro sur les quais de Seine, Paris est une destination idéale pour les amateurs de tous les genres musicaux.


Berlin, en Allemagne

Berlin, ville cosmopolite et véritable plaque tournante de la musique électronique célèbre la Fête de la Musique depuis 1995 ! Lors de cet évènement majeur, la ville se transforme en scène ouverte pour accueillir de nombreuses performances au son électro. Lors de votre séjour à Berlin, découvrez les quartiers les plus animés pour passer une bonne soirée ! Passez par les quartiers de Kreuzberg, Friedrichshain ou encore Prenzlauer et vivez une expérience unique et animée lors de cette fête !

Lisbonne, au Portugal

La Fête de la Musique à Lisbonne est un événement culturel annuel où la diversité musicale est célébrée dans la capitale portugaise. Les rues de Lisbonne s'animent de mélodies allant du fado traditionnel à la bossa nova. C'est une occasion unique de découvrir des musiciens locaux dans des concerts improvisés à travers la ville. La Fête de la Musique à Lisbonne rassemble les amateurs de musique, offrant une ambiance électrique et conviviale. Ne manquez pas cette célébration artistique qui promet une expérience culturelle exceptionnelle lors de votre séjour à Lisbonne.


Montréal, au Canada

Pour les passionnés de musique, partez à Montréal pour la Fête de la Musique ! En effet, cet évènement met en avant la richesse musicale de la ville. Des artistes locaux et internationaux se produisent dans divers lieux, des places publiques aux salles de concert, offrant une variété de genres musicaux, du jazz au rock en passant par la musique classique. Vous pouvez également vous rendre dans le centre-ville de Montréal, dans le quartier des Spectacles pour participer à des concerts gratuits de musiciens locaux ou internationaux ! Profitez-en pour découvrir nos séjours au Canada et écoutez les plus belles musiques dans le cœur de Montréal !

Barcelone, en Espagne

Pour un moment magique, découvrez le pays du flamenco, l’Espagne ! Pour la Fête de la Musique, direction Barcelone et le quartier de Gracia qui est le plus réputé pour ses animations musicales ! Vous y découvrirez des rues décorées et colorées et de nombreux groupes de musiques de différents genres qui se produisent en plein air ! Par la suite, partez en direction du parc de la Ciutadella et le quartier du Raval pour profiter des plus belles musiques dans une ambiance conviviale ! Vous passerez un moment inoubliable pour la Fête de la Musique lors de votre séjour à Barcelone !


Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !