Accueil > Magazine > Que faire en Laponie ?
Retour

Que faire en Laponie ?

L'équipe Selectour · publié le 20/02/2024

Dans cet épisode, nous vous emmenons au pays du Père Noël, direction la Laponie. Cette région arctique Finlandaise est célèbre pour ses vastes étendues sauvages, ses aurores boréales spectaculaires et sa culture Samie indigène. Anaïs, conseillère voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte de cette destination féérique.

Où séjourner, en Laponie ?

Que vous aimiez l'authenticité ou les endroits plus branchés, il y en a pour tous les goûts.

Rovaniemi

C’est l’accès le plus connu, c’est ici que vous pourrez visiter le village du Père Noël avec sa poste et ses petites boutiques traditionnelles.

Kittila

Pour une ambiance un peu plus branchée et pour faire du ski de piste.

Ivalo

Village bordé par un lac, idéal si vous recherchez quelque chose de plus authentique, familial, avec un accès vers Saariselka, la plus grande station de ski de Laponie.

Que faire, en Laponie ?

Voici les principales activités que vous pourrez faire lors de votre séjour en Laponie.

Découvrir les rennes du Père Noël

Vous pourrez apercevoir des rennes dans des fermes ou des rennes sauvages directement dans la nature. Vous pouvez également être tracté par les rennes du Père Noël, à faire absolument en Laponie. Vous allez même pouvoir jouer avec eux dans des parcs de rennes si vous le souhaitez, pour un vrai retour à l’enfance. Profitez-en pour croiser également des ours bruns, des lynx de Laponie et des hiboux de Laponie.

Rencontrer le peuple Sami

Ce peuple autochtone d’origine lapon possède ses troupeaux de rennes et a su conserver ses traditions : pêcher dans la glace, boire du vin chaud, parler leur propre langue qui est le « sami », …


Balade en raquettes

En pleine forêt enneigée de Laponie, faire une balade en raquettes convient à tous les âges et saura satisfaire petits et grands, en couple ou en famille.

Randonnée en motoneige

Si vous êtes un peu plus sportif, vous pouvez faire de la motoneige sur des lacs gelés épais de presque un mètre de gel, une activité incontournable à faire en Laponie.

Balade en chiens de traîneau

Une activité mémorable à faire en famille pour admirer le paysage calme et enneigé.


Pêcher sous la glace

Faire de la pêche sous la glace en Laponie, une activité à ne pas manquer sur le territoire des Samis. Après une balade en forêt, vous serez invité à créer votre propre trou sous la glace pour pouvoir pêcher. S’en suivra un bain chaud réconfortant dans une kota traditionnelle lapone. Vous aurez peut-être la chance de déguster de la viande de rennes et du saumon fumé.

"Le must à la finlandaise"

A faire en Laponie si vous êtes courageux : prendre un sauna à 90 degrés, se rouler dans la neige en maillot de bain, puis se baigner dans l’eau glacé par -30 degrés. Et ensuite vous retourner vous réchauffer dans le sauna.

Les aurores boréales

Vous pourrez dormir dans des îlots de glace sous des peaux de bêtes pour vous réchauffer. Et le moment venu, admirer ce phénomène naturel lumineux spectaculaire, une activité exceptionnelle à faire en Laponie.


Pourquoi voyager, en Laponie ?

C'est le voyage d'une vie, à faire en famille ou en couple. Cela permet de renouer avec une nature totalement préserver, de se ressourcer, de prendre du temps pour soi, et même de replonger en enfance. Tout ça loin du stress quotidien et du tourisme de masse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain séjour en Laponie,
n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

N’hésitez pas à nous suivre également sur nos réseaux sociaux pour être informé des sorties d'épisodes tous les 15 jours.

À bientôt dans le cockpit !

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !