Accueil > Magazine > Que visiter à Vienne en 4 jours ?
Retour

Que visiter à Vienne en 4 jours ?

L'équipe Selectour · publié le 15/02/2024

Dans cet épisode, nous vous emmenons dans la ville des arts, direction Vienne.
La capitale de l'Autriche est connue pour son architecture impériale historique, sa scène culturelle vibrante et son atmosphère unique. Marc, conseiller voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte des incontournables de cette ville.

Quel itinéraire suivre lors d’une visite à Vienne en 4 jours ?
Notre trajet suivra un itinéraire par thématique :
• Vienne Impériale,
• Vienne Art-Déco,
• Vienne Musicale,
• Vienne Gastronomique et Festive,
• Autour de Vienne.

Que visiter, à Vienne en 4 jours ?

Vienne Impériale

Pour débuter notre visite à Vienne en 4 jours, direction le centre de la ville avec la magnifique Cathédrale Saint-Étienne qui mesure plus de 100 mètres de haut.

Ensuite, découvrez le palais de la Hofburg, là où les décisions politiques étaient prises autrefois. Vous y trouverez également un beau musée consacré à Sissi puisque ce palais est lié à François-Joseph et à son épouse Élisabeth d’Autriche, que tout le monde appelait Sissi.

Et enfin, un peu à l’écart de la ville, l’extraordinaire Château de Schönbrunn et son immense parc, également appelé le Versailles autrichien.


Vienne Art-Déco

Notre visite à Vienne en 4 jours nous replonge dans les années 1900 à 1930 pour découvrir la période art-déco de la capitale autrichienne. Avec bien évidemment le palais du Belvédère qui a traversé les époques et dans lequel vous pourrez retrouver le tableau de Gustav Klimt qui n’est autre que "Le Baiser".

Il faudra également aller faire un tour au pavillon de la Sécession, très reconnaissable par sa forme en tête de chou.

La richesse de cette Vienne artistique se fera ressentir par le nombre de musées que vous pourrez visiter au cœur de la ville.


Vienne Musicale

Bienvenue dans la capitale mondiale de la musique. Pour preuve, depuis plus de 60 ans, un concert au nouvel an se joue chaque année.

Au centre de la capitale, vous pourrez assister au concert du Musikverein dans une salle que vous pourrez visiter, assez sobre à l’extérieur mais magnifique à l’intérieur.

Dans cette visite de Vienne en 4 jours, n’hésitez pas à découvrir les deux opéras de la ville, StaatsOper et VolksOper, sans forcément assister à un concert.

Et comment ne pas parler de Mozart, lui qui a vécu et qui est décédé à Vienne. Il repose au Cimetière central, qui rappelle celui du Père-Lachaise à Paris.


Vienne Gastronomique et Festive

Une visite à Vienne en 4 jours ne peut être complète sans profiter de sa gastronomie. Mais nous préférons vous prévenir, les portions sont conséquentes ! Surtout si vous décidez de goûter au plat typique autrichien qui est composé de la fameuse Wienerschnitzel accompagnée d’une salade de pommes de terre, d’oignons et de cornichons.

N’hésitez pas à vous rendre dans les guinguettes de la ville. Vous pouvez vous y rendre facilement en tramway. Ce sont d’anciens villages vinicoles comme par exemple celui de Grinzing où vous pourrez déguster les spécialités salées et sucrées dans une ambiance musicale typiquement autrichienne.

Profitez-en également pour vous rendre dans les beaux cafés autrichiens, comme le Landtmann ou le Central, et bien-sûr le plus connu le Sacher et son gâteau au chocolat.


Autour de Vienne

Pour terminer cette visite de Vienne en 4 jours, tout autour de la capitale à 1h environ, vous allez pouvoir découvrir des choses extraordinaires. Le petit conseil est de louer une voiture, 1 à 2 journées.

Vous pourrez ainsi profiter de la forêt Viennoise, à seulement 30 minutes de Vienne, pour y visiter l’Abbaye de Heiligenkreuz et croiser ses moines. Juste à côté, vous verrez le pavillon de chasse de Mayerling, du moins ce qu’il en reste après la destruction orchestrée par François-Joseph à la suite du décès de son frère.

Et à 1h de la capitale, vous pourrez voir la vallée du Danube ainsi que la somptueuse abbaye baroque de Melk et sa gigantesque bibliothèque. Tout près de ce lieu, un petit village du nom de Dürnstein, qui est très connu car il y a en son sein de très nombreux abricotiers. Vous découvrirez énormément de produits autour de l’abricot.


Pourquoi voyager, à Vienne ?

C’est la ville des arts, mais c’est également l’art de vivre par excellence. La ville de Vienne est considérée comme la plus belle ville pour y vivre, il faut absolument la découvrir.

Quand partir, à Vienne ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain séjour à Vienne, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

N’hésitez pas à nous suivre également sur nos réseaux sociaux pour être informé des sorties d'épisodes tous les 15 jours.

À bientôt dans le cockpit !

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !