Accueil > Magazine > Voyages culinaires : les meilleures destinations gastronomiques
Retour

Voyages culinaires : les meilleures destinations gastronomiques

L'équipe Selectour · publié le 15/02/2024

Voyager dans un pays, c'est découvrir sa culture, ses traditions et ses paysages, mais c'est aussi découvrir sa cuisine locale lors d'un cours de cuisine chez l’habitant ou dans des restaurants ou de visites de marchés traditionnels. Découvrez notre top 5 des destinations pour des voyages culinaires réussis !

1. Cuisine française

Ce n’est un secret pour personne, possède une cuisine riche et variée, avec ses fromages, ses vins, ses pâtisseries, ses nombreuses?spécialités culinaires régionales, sans oublier ses excellents produits du terroir. Atelier culinaire dans le Sud-ouest, chasse à la truffe dans le Quercy, au cœur des grands Crus de Bourgogne... Pourquoi ne pas profiter d’un séjour en France pour partir à la découverte de ces trésors culinaires ?

2. Cuisine italienne

Pâtes, pizzas, risotto, mozzarella... La simple évocation d’un séjour en Italie met immédiatement l’eau à la bouche. Mais au-delà de ces incontournables connus de tous, la cuisine italienne regorge également de nombreuses spécialités régionales constituées d’ingrédients simples et naturels (vins, huile d’olive, fromages, charcuteries, légumes, fruits).?Carciofi alla giurda (artichauts frits) à Rome, Bagnacauda (sorte de fondue à base de légumes crus) dans le Piedmont, Seadas (beignets au fromage de brebis) en Sardaigne... À vous de choisir votre région?!

3. Cuisine marocaine

Tajine traditionnel, couscous royal, cornes de gazelle, bricks à la viande, salade d'orange à la cannelle... Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabes et andalouses, la?cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord.?Si vous avez l'occasion de séjourner au Maroc, n’hésitez pas à tester les restaurants lors d'un circuit au Maroc, mais aussi les vendeurs de rue qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécialités locales?!

4. Cuisine japonaise

Très connue pour ses traditionnels sushis, la cuisine japonaise est devenue ces dernières années très populaire et appréciée des Français. Mais la gastronomie japonaise, extrêmement riche et variée, ne se limite pas aux sushis. En vous arrêtant, au rythme de vos balades lors d'un séjour au Japon, dans les restaurants et stand de street food présents un peu partout à travers le pays, vous découvrirez un autre Japon, riche en couleurs et en saveurs?!

5. Cuisine américaine

Souvent montrés du doigt pour leur junk food, les Etats-Unis possèdent en parallèle une gastronomie variée allant du snack vendu au coin de la rue au restaurant gastronomique. Steaks de bison et de wapiti?dans le Wyoming et le Montana, plats bios et végétariens en Californie, spécialités créoles en Louisiane, petit pain de homard dans le Maine... La nourriture varie immanquablement d’un état à un autre pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Mais attention, il serait quand même dommage de repartir d’un circuit aux États-Unis sans avoir dégusté un énorme burger, un incontournable hot dog ou encore une délicieuse part de cheesecake?!

Une sélection de séjours dont vos papilles se souviendront longtemps?!

Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !