Résumé
- Sur les traces de Lawrence d'Arabie
- Découverte culturelle
- Découverte de paysages grandioses
Services
Inclus dans ce voyage
- Chambre
Paiement sécurisé et facile :CB, 4x ou chèques vacances.
Inclus dans ce voyage
Paiement sécurisé et facile :CB, 4x ou chèques vacances.
Jour 1 - Arrivée Amman (+/ 35 Km)
Amman.
Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil et assistance par notre représentant pour les procédures. Transfert à Amman, dîner et nuit à l'hôtel
Hôtel: Landmark Amman Hôtel / Movenpick Amman Hôtel5* (ou similaire)
Jour 2 - Visite D’amman – Chateaux Du Desert – Amman (Pension Complète) (+/ 250 Km)
Amman.
Visite d’Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, visite inclut: Théâtre Romain, musée de Folklore, Citadelle, musée Archéologique. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les Châteaux du désert; situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Retour à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée.
Hôtel: Landmark Amman Hôtel / Movenpick Amman Hôtel 5* (ou similaire)
Madaba, Shobak.
Départ par la Route des Rois pour visiter Mt. Nébo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Madaba recèle de nombreux mosaïques célèbres datant des premiers siècles, que dans les bâtiments publics comme aussi bien dans les maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à l’hôtel de Pétra pour dîner et nuitée.
Hôtel: Movenpick Petra Hôtel / Mariott Petra Hôtel 5* (ou similaire)
Jour 4 - Petra (Pension Complète)
Wadi Musa.
Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuitée à l’hôtel de Pétra
Hôtel: Movenpick Petra Hôtel / Mariott Petra Hôtel 5* (ou similaire)
Jour 5 - Petite Petra Et Beidha – Wadi Rum (Pension Complète) (+/ 135 Km)
Amman.
Wadi Rum Village.
Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 2 heures en jeeps locales. Dîner et nuit au camp à Wadi Rum.
Hôtel: Wadi Rum Luxotel (UFO Tents) 5* (ou similaire)
Jour 6 - Bethanie – Mer Morte – Amman (Pension Complète) (+/ 360 Km)
Amman.
Bethanie.
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Après déjeuner à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage, puis retour à Amman pour dîner et nuit à l'hôtel.
Hôtel: Landmark Amman Hôtel / Movenpick Amman Hôtel 5* (ou similaire)
Jour 7 - Départ (+/ 35 Km)
Amman.
Transfert à l’aéroport d’Amman pour le départ
Capacité maximum du groupe : 30 personnes
- Les vols aller/retour pour la Jordanie.
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination.
Deux options s’offrent à vous :
En agence : vous bénéficiez des conseils personnalisés d’un expert voyages pour construire un séjour sur mesure, adapté à vos envies et à votre budget.
En ligne : vous pouvez réserver votre voyage en toute autonomie, en quelques clics sur notre site.
Lors de votre réservation en ligne, vous choisissez l’agence Selectour qui vous accompagnera tout au long de votre dossier. Elle sera votre point de contact pour toute question ou besoin avant, pendant ou après votre voyage.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard), virement bancaire, chèques vacances (ANCV), ainsi que le paiement en plusieurs fois avec notre partenaire FLOA.
Oui, vous pouvez payer en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire grâce à FLOA. L’option s’affiche automatiquement lors du paiement, selon le montant et sous réserve d’acceptation par FLOA. Conditions disponibles sur leur site.
Non. Dans certains cas, vous pouvez verser un acompte de 50 %, le solde étant à régler environ 45 jours avant le départ (la date exacte est indiquée lors du choix des modalités de paiement).
Oui, mais les conditions dépendent du tour-opérateur ou du prestataire. Elles sont précisées avant le paiement dans les conditions du voyage. Nous vous invitons à les consulter attentivement avant toute réservation.
Toutes les informations pratiques sont disponibles dans la fiche produit et/ou envoyées après réservation. L’agence choisie au moment de la réservation reste à votre disposition pour toute précision.
Toutes les informations pratiques sont disponibles dans la fiche produit et/ou envoyées après réservation. L’agence choisie au moment de la réservation reste à votre disposition pour toute précision. Voir tous nos engagements
Oui, de nombreux séjours sont modulables. Nos conseillers peuvent adapter les dates, les options, les extensions ou les excursions selon vos envies et votre budget.
Attention : pour certains séjours réservés en ligne, la modification peut être restreinte selon les conditions du prestataire. Dans ce cas, mieux vaut contacter directement un conseiller voyages.
Oui, nous acceptons les chèques vacances ANCV papier et Connect, sur notre site comme dans la plupart de nos agences. Le détail est précisé lors de la réservation.
Les documents sont envoyés par email, généralement entre 7 et 15 jours avant le départ, une fois le solde intégral réglé.
Cela dépend de votre destination. Un passeport en cours de validité est souvent requis. Pensez à vérifier sa date d’expiration : certaines destinations exigent qu’il soit valable jusqu’à 6 mois après la date de retour. Consultez France Diplomatie pour connaître les formalités exactes.
Nos agences sont disponibles avant, pendant et après votre voyage. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter directement l’agence en charge de votre dossier.
Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x, chèques vacances ou virement bancaire.
Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, c'est possible !
Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.
Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.
Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.
Des spécialistes pour chacune de vos évasions...
Et toujours 4 000 conseillers dans plus de 1 000 agences pour vous recevoir près de chez vous !