Accueil > Magazine > Top 10 des destinations où fêter Halloween
Retour

Top 10 des destinations où fêter Halloween

L'équipe Selectour · publié le 27/10/2023

Comme chaque année, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, petits et grands se déguisent avec leurs plus beaux costumes de monstres et partent à la conquête des villes. Certains pays savent mieux fêter Halloween que d’autres… Voici les 10 meilleures destinations où célébrer Halloween :

1. Mexico City, Mexique
2. La Nouvelle-Orléans, Etats-Unis
3. Londres, Royaume-Uni
4. New-York, Etats-Unis
5. Prague, République Tchèque
6. Dublin, Irlande
7. Montréal, Canada
8. Transylvanie, Roumanie
9. Venise, Italie
10. Édimbourg, Ecosse

Mexico City, Mexique

Pour les Mexicains, la mort a une autre signification… La coutume veut que les Mexicains ne fêtent pas Halloween, mais le jour des morts, et cela, du 30 octobre au 2 novembre. Cette fête est bien plus joyeuse que son nom l’indique… Les familles se rendent sur les tombes de leurs proches disparus et les gratifient d’offrandes. Ce moment est sacré pour les Mexicains qui vivent une véritable union avec leurs proches disparus. Les rues et les cimetières de la ville sont animés par de la musique, des fleurs, des guirlandes et des peintures colorées. C'est une fête incontournable à vivre lors d'un séjour au Mexique.


La Nouvelle-Orléans, Etats-Unis

Ils savent comment faire la fête à la Nouvelle-Orléans, que ce soit pendant le Carnaval ou durant toute l'année. Il n'est donc pas surprenant que la capitale de la Louisiane figure en tête de liste des meilleurs endroits pour célébrer Halloween.
La Nouvelle-Orléans n'est pas seulement une ville de festivals, c'est aussi une ville mystique. Les traditions vaudous remontent à des siècles et la ville est considérée comme l'une des plus hantées des États-Unis.
Chaque Halloween, la Nouvelle-Orléans se transforme pour terroriser les touristes. Les rues sont remplies de locaux et de visiteurs déguisés, et il y a une ambiance festive dans toute la ville. De nombreux établissements organisent des événements spéciaux à l'occasion d'Halloween. Visiter la Nouvelle-Orléans à Halloween dans le cadre d'un séjour aux Etats-Unis vous garantira de vivre des sensations fortes !


Londres, Royaume-Uni

Londres... La ville brumeuse, avec son histoire parfois mouvementée, ses donjons terrifiants, ses petites rues troublantes et la légende du plus célèbre tueur en série au monde, Jack l'Éventreur, est la candidate idéale pour Halloween. Compte tenu de la taille de la capitale britannique, les façons de célébrer Halloween lors d'un séjour à Londres ne manquent pas... Visites de maisons hantées, visites des cimetières de Londres, du London Dungeon et de la Tour de Londres, balades en bus fantômes et soirées à thème dans les grands clubs de la capitale ne sont que quelques-unes des options qui vous attendent.


New-York, Etats-Unis

Le défilé d'Halloween à New York est l'un des plus spectaculaires au monde. Toute la journée et toute la nuit, la Big Apple devient orange. Depuis des décennies, les curieux se ruent sur la Sixième Rue pour assister aux cortèges et aux spectacles spectaculaires qui s'y déroulent. Les spectateurs costumés peuvent également rejoindre le cortège. En plus du défilé, des bars, des restaurants et des attractions touristiques majeures sont également présents. Des décorations imaginatives et effrayantes sont installées non seulement dans les rues et les vitrines des magasins, mais aussi dans les bibliothèques et les grands monuments comme l'Empire State Building. C'est la période idéale pour partir en séjour à New-York !


Prague, République Tchèque

La capitale Tchèque est l’une des villes les plus gothiques d’Europe. Un décor idéal pour célébrer fièrement la Fêtes des Morts. L’atmosphère médiévale, les rues pavées étroites et le style des bâtiments semblent parfaitement adaptés à cette période. Lors d'un séjour en République Tchèque à la période d'Halloween, il est possible de visiter l’ossuaire de Seedek, le vieux cimetière ou même le musée de la Torture.


Dublin, Irlande

L’Irlande est un pays qui, au moment d’Halloween, est complètement plongée dans l’esprit festif. Les habitants jouent le jeu en se déguisant et en décorant à la perfection la ville. Vous pourriez être amené à rencontrer toute sorte de créatures bizarres qui vous donneront la chair de poule : des zombies, des sorcières, des gobelins... En allant en séjour à Dublin, vous aurez l’opportunité de participer à un défilé d’Halloween aussi terrifiant que beau.


Montréal, Canada

Au Canada, Halloween est également une fête très populaire. De l’ambiance aux décorations, tout est travaillé pour être au goût de l’événement ! Comme ailleurs, les costumes sont de rigueur.
Vous pourrez voir lors d'un séjour à Montréal que des artistes fantomatiques brûlent des allumettes et allument des lanternes la nuit, hantant la ville de leur présence. Une chasse aux fantômes extrêmement terrifiante commence alors ! Et peut-être rencontrerez-vous Mary Gallagher... La terrifiante femme sans tête qui, selon la légende, la recherche depuis des années. Si vous trouvez sa tête, essayez de la lui rendre. Peut-être qu'elle vous appréciera... Ou peut-être pas !


Transylvanie, Roumanie

Pour fêter Halloween en Transylvanie, deux visites s'imposent :
– La citadelle médiévale de Sighisoara, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a conservé ses rues pavées, ses tours et ses remparts, ce qui en fait l’une des fortifications les mieux conservées d’Europe. Vous pourrez notamment visiter le clocher et la maison où est né Vlad l'Empaleur, l'homme qui a inspiré la légende de Dracula.
– Le château de Bran qui est également connu sous le nom de château de Dracula. Pour souligner le côté obscur du château, il est recommandé de le visiter de nuit. La décoration de la salle et le jeu des acteurs créent une atmosphère inquiétante. Le soir, du vin rouge sang est servi au verre. Après avoir regardé un film d'horreur, rejoignez la fête des vampires pour une danse endiablée. Allez explorer tous ces endroits lors d'un circuit en Roumanie !

Venise, Italie

Et si on vous disait que même la ville la plus romantique était hantée par de nombreux fantômes… ? Pendant une visite nocturne, les artères de la ville vous raconteront certaines des histoires les plus sales, notamment celle du tueur en série Biasio, décapité sur la place Saint-Marc, et la légende de l'épouse de Marco Polo.
Le Palais des Doges est un passage obligatoire à cette période. Explorez les couloirs secrets, des prisons ; des chambres de torture et des salles d’interrogatoire… Le tout en petit groupe.
Pour anecdote : l’île de Poveglia est l’endroit le plus hanté du monde aujourd’hui… Elle est aujourd’hui interdite d’accès. L’île fut à l’origine une colonie pénitentiaire pour les victimes de la Peste Noire, puis elle devint un hôpital psychiatrique et fut le sujet de nombreuses expérimentations aussi brutales les unes que les autres sur les patients… Le film Shutter Island aurait été inspiré de cette légende. Pensez-y lors de votre prochain séjour à Venise !

Édimbourg, Ecosse

Si vous souhaitez une expérience authentique pour Halloween, dirigez-vous en Écosse. C’est elle qui abrite le célèbre monstre du Loch Ness ! Ce serait l’un des pays les plus hantés au monde… Si vous voulez vous donner des frissons, promenez-vous dans les rues de Mary Kings Close. Ce lieu fut complètement fermé au XVIe siècle pour contenir la peste. Vous entendrez peut-être les cris d'Annie, une jeune fille décédée de la peste et qui pleure la poupée qu'elle a perdue… Vous pouvez visiter le château d’Édimbourg. Cette forteresse serait possédée par un batteur sans tête et un joueur de cornemuse… Leur musique peut encore être entendue.


Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !