Accueil > Magazine > Où partir en décembre ?
Retour

Où partir en décembre ?

L'équipe Selectour · publié le 20/02/2024

Le mois de décembre arrive avec son lot de destinations idéales pour une évasion hivernale ou au contraire, échapper au grand froid. Que vous recherchiez un paradis tropical, une aventure enneigée ou une évasion culturelle, découvrez notre top 5 des meilleures destinations où partir en décembre !

1. Finlande
2. Guadeloupe
3. Londres
4. Canada
5. Philippines

Finlande

Imprégnez-vous de la magie de Noël et découvrez la Finlande lors d’un voyage au mois de décembre ! Vous pourrez assister au somptueux spectacle des aurores boréales, parcourir les forêts enneigées lors d’un circuit en chien de traineau ou à motoneige ou vous réchauffer à travers des saunas traditionnels.

Pour les plus rêveurs, vous pourrez vous rendre à Rovaniemi, le village du Père Noel et profiter de l’atmosphère féérique ! Qu’attendez-vous pour faire un séjour en Finlande pendant le mois de décembre ?


Guadeloupe

Si vous ne savez pas où partir en décembre, sachez que la Guadeloupe est une destination hors du commun et très prisée à cette période de l’année !
Vous pourrez explorer la luxuriante Basse-Terre ou vous relaxer sur les plages de sables chaud de l’île au papillon.

L’atmosphère festive de fin d’année accompagnée d’un climat doux et agréable sans compter par la richesse culturelle de l’île vous assurent de passer un séjour en Guadeloupe inoubliable.
Rien de tel que de célébrer les fêtes de fin d’année sous les tropiques !

Londres

Londres est sans aucun doute l’une des meilleures destinations où partir en décembre.
La capitale britannique est un endroit fantastique à visiter toute l’année mais, un séjour à Londres en décembre vous permettra de plonger dans la magie féérique de Noël.

Entre ses illuminations scintillantes, ses nombreux marchés de Noël, ses théâtres du West End, la foire de Winter Wonderland ou encore son ambiance chaleureuse, vous ne serez pas déçus de votre voyage !


Philippines

Si vous vous demandez où partir en décembre sachez qu’un circuit aux Philippines vous permettra de passer des vacances idylliques. Situé en Asie du Sud-Est, ce chapelet de 7 000 îles regorge de paysages naturels à couper le souffle : plages de sable blanc, eaux cristallines ou encore jungles luxuriantes.

Le mois de décembre marque le début de la saison froide, ce qui vous permettra de découvrir la vie sous-marine à travers des activités nautiques, faire de nombreuses randonnées sur l’île de feu, Camiguin, ou encore tenter l’ascension des volcans de l’île.
Toutes les conditions seront réunies pour que vous puissiez profiter de votre circuit aux Philippines.

Canada

Planifiez un circuit au Canada en décembre pour vivre une aventure hivernale inoubliable hors des sentiers battus !

Les vastes étendus enneigées du Canada offrent un terrain de jeu hivernal sans pareil : faire du ski dans les majestueuses Rocheuses, des randonnées en traineau, observer la faune dans les parcs nationaux enneigés, et festivités de Noël dans les villes dynamiques, votre voyage sera exceptionnel au pays du grand nord blanc !


Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !