Accueil > Magazine > Où partir en février ?
Retour

Où partir en février ?

L'équipe Selectour · publié le 20/02/2024

Vous souhaitez partir en vacances pendant le mois de février ? Les destinations idéales pour un beau séjour en hiver ne manquent pas. Tout dépend de vos envies ; vous pouvez choisir entre vous réchauffer au soleil, vous reposer sur une île ou profiter de la neige et des sports d’hiver.
Découvrez notre top 5 des meilleures destinations où partir en février :

1. Îles Canaries
2. Mexique
3. Hawaï
4. Suisse
5. Suède

Îles Canaries

Février offre une occasion unique d’évasion vers le paradis ensoleillé que sont les Canaries.

Situé au large des côtes marocaines, il y fait entre 18 à 23 degrés en février. C'est un climat idéal pour explorer ses trésors naturels et faire le plein de vitamine D.

En février, lors de votre séjour aux Canaries vous pourrez admirer des étendues volcaniques magnifiques tranchant avec les eaux bleues de l’océan, visiter des parcs naturels captivants et faire des randonnées inoubliables au milieu de ces paysages.

Une des activités phares à faire aux Canaries est l’observation de la vie marine. Partez voir danser les baleines et les dauphins dans les eaux claires de l’Océan Atlantique.

Les spécialités gastronomiques des Canaries révèlent la diversité culturelle du pays. C’est l’occasion idéale de savourer et de découvrir les plaisirs culinaires locaux comme les papas con mojon picon ou encore le cocido canario.

En résumé, février aux Canaries n’est pas seulement une occasion d’échapper au froid. C’est une invitation à vivre une aventure mémorable, mêlant plaisir, découverte et immersion culturelle dans un cadre paradisiaque baigné de soleil.


Mexique

Février est une période idéale pour apprécier la beauté du Mexique avec des températures clémentes lors d'un séjour au Mexique.

Les célébrations culturelles ont également une véritable magie. Dans de nombreuses régions, le carnaval est célébré avec enthousiasme et des couleurs vives, offrant un spectacle vivant et excitant. De la même manière, la fête de la chandeleur offre une immersion fascinante dans les traditions ancestrales du pays.

C’est le moment idéal pour s’immerger complètement dans la culture mexicaine, découvrir ses délices culinaires, explorer ses trésors cachés et se laisser envoûter par la chaleur de son peuple accueillant.

Hawaï

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Hawaï est une destination idéale où partir en févier.

Premièrement, car c’est la saison sèche dans de nombreuses régions ce qui va apporter un temps ensoleillé et des températures agréables, idéal pour explorer les plages, faire de la randonnée dans les parcs nationaux et pour les plus courageux pratiquer des activités aquatiques comme le surf ou la plongée sous-marine.

De plus, février marque le pic de la saison des baleines à bosse à Hawaï ; vous offrant l’occasion unique d’observer ces créatures majestueuses lors de votre séjour au Etats-Unis.

Les festivals locaux ajoutent une touche culturelle à votre séjour. La célébration annuelle du Nouvel An lunaire à Hawaï est généralement célébrée avec des défilés, des danses traditionnelles, une délicieuse cuisine asiatique et d’autres événement culturels. C’est une excellente occasion de s’immerger dans la riche diversité culturelle de l’île.

Dans l’ensemble, février est le mélange parfait de condition météorologique favorable, d’activités de plein air et d’expériences culturelles uniques à Hawaï.


Suisse

La Suisse en février est une destination prisée des amateurs de sports d’hiver. Les Alpes Suisse se transforment en un paysage époustouflant, offrant des conditions parfaites pour le ski, le snowboard et d’autres activités hivernales.

Des stations de renommée mondiale telles que Zermatt, Saint-Moritz ou Davos attirent les amateurs de sports d’hiver avec leurs pistes de ski bien entretenues, les paysages époustouflants et leurs installations modernes. Les randonneurs trouveront également d’excellents sentiers à parcourir en raquettes au milieu des paysages enneigés pittoresques.

De plus, février est la période où de nombreuses villes suisses célèbrent le carnaval, offrant aux visiteurs une expérience festive unique. Par exemple, le carnaval de Bâle est l’un des plus grands et des plus animés du pays, avec des défilés costumés, des concerts, des danses et une atmosphère joyeuse.

Ajoutez à cela une cuisine savoureuse, les chocolats de renoms et l’hospitalité suisse chaleureuse et vous aurez une destination hivernale idéale ou les plaisirs de la neige se mélangent à la perfection avec la richesse culturelle ; de quoi vivre des moments inoubliables.

Suède

En février, la Suède est une destination complète avec des nombreuses choses à faire et à voir lors d'un circuit en Suède

C’est la période idéale pour faire de nombreuses activités hivernales. Les skieurs aimeront les pistes bien entretenues, tandis que les aventuriers peuvent s’essayer à des expériences plus exaltantes telles que les promenades en traîneau ou les safaris en motoneige à travers des paysages recouverts d’un manteau blanc.

Le mois de février offre souvent l’occasion d’admirer les aurores boréales dans le nord de la Suède, un spectacle naturel incroyable et mystique.

Durant ce mois, la Suède présente ses festivals hivernaux qui offrent une atmosphère chaleureuse en plus des activités en plein air. Vous pourrez savourer des plats traditionnels, assister à des fêtes locales et découvrir les coutumes suédoises qui rendent cette saison si particulière. Par exemple, vous pourrez visiter le Marché d’hiver de Jokkmok situé en pleine Laponie. Il a lieu tous les ans depuis 1605. Les activités traditionnelles sont que vous y trouverez sont le marché, les expositions d’art, l’artisanat Lapon, les concerts, les danses, les festivals de rennes et autres...

Les grandes villes comme Stockholm continuent d’avoir les marchés de Noël en février, qui offrent une ambiance réconfortante avec des lumières scintillantes, des décorations festives et des spécialités culinaires hivernales.

La Suède à cette période est une expérience immersive où vous pouvez non seulement profiter des activités hivernales passionnantes et des paysages enchanteurs, mais aussi découvrir la chaleur de la culture suédoise.


Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !