Accueil > Magazine > Où partir en janvier ?
Retour

Où partir en janvier ?

L'équipe Selectour · publié le 20/02/2024

Quoi de mieux que de partir en vacances après les fêtes de fin d’année ? Que vous préfériez la neige et l'air frais de la montagne ou plutôt le sable fin et les eaux turquoises, nous avons la destination qu'il vous faut ! Découvrez sans plus attendre notre top 10 des destinations où partir en janvier !

1. Thaïlande
2. Sénégal
3. Guadeloupe
4. Australie
5. Costa Rica
6. Autriche
7. Laponie
8. Norvège
9. Munich
10. Alsace

Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes : un savoir-vivre incomparable, un humour sans faille, le sens de la fête et un grand respect de la religion.

Entre les îles paradisiaques au sud, la région montagneuse au nord, ainsi que Bangkok la capitale, la Thaïlande est célèbre pour biens des choses.

Partir en Thaïlande en janvier, c’est pouvoir profiter de la richesse inestimable de ce pays. Il y en a pour tous les goûts: vous pourrez vous reposer sur une belle plage, randonner dans les montagnes du nord, interagir avec la population des villages Isan ou ailleurs… Alors qu'attendez-vous pour faire un circuit en Thaïlande pendant le mois de janvier ?


Sénégal

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Sénégal est une destination captivante.

Sa culture dynamique, qui combine des influences africaines et européennes, est fascinante.

En janvier, il y a de nombreux festivals culturels comme le Festival National des Arts et de la Culture. Voilà une opportunité unique de découvrir la richesse du pays lors de votre circuit au Sénégal.

Par ailleurs, la météo favorable rend les safaris et les visites de parcs nationaux très attrayants. C’est une période idéale pour les amoureux de la nature et de la vie sauvage, car la faune est plus facilement observable.

Enfin, l’un des points forts est l’accueil chaleureux, l’hospitalité et la générosité des Sénégalais.

Guadeloupe

La saison idéale pour partir en Guadeloupe est le mois de janvier : les journées sont ensoleillées, les températures agréables et les jours de pluie sont peu présents, idéal pour explorer l’île et profiter des plages paradisiaques.

En janvier, la Guadeloupe accueille le carnaval, qui est l’un des événements les plus festifs de l’année. C’est une institution et un haut lieu de la culture guadeloupéenne avec une musique endiablée, des costumes colorés et des chorégraphies mémorables.

Pour les passionnés de plongée, janvier est une excellente période pour observer les récifs coralliens et la vie marine guadeloupéenne lors d'un séjour en Guadeloupe.

Par ailleurs, le climat favorable en janvier facilite les activités de randonnée dans les parcs nationaux. La célèbre Cascade aux Écrevisses est un incontournable.


Australie

L’Australie vous invite à découvrir des paysages étonnants, de nombreux lieux naturels et des plages paradisiaques lors d'un circuit en Australie.

L’Australie n’abrite pas que des kangourous et des surfeurs, elle possède aussi un désert rouge et d’étranges formations géologiques.

Les températures chaudes du mois de janvier invitent à la détente sur les plages dorées aux eaux turquoise sous un soleil radieux.

Partir en janvier en Australie est l'occasion rêvée de voir l’extraordinaire faune. Les amoureux de la nature pourront faire des rencontres inoubliables avec la variété fascinante d’animaux, des kangourous jusqu’aux koalas endormis.

Costa Rica

Le Costa Rica dévoile sa splendeur naturelle en janvier, avec des paysages magnifiques et des conditions météorologiques idéales.

Imaginez-vous plonger dans cette eau cristalline, ou se marient de magnifiques plages ensoleillées et une biodiversité extraordinaire, le tout, créant un équilibre naturel unique.

Profiter d'un séjour au Costa Rica en janvier vous promet une escapade luxueuse pour éviter le froid de l’hiver et s’évader dans un endroit calme et loin de la métropole. Les températures chaudes et agréables vous offrent un décor idéal pour prendre du temps pour vous, vous ressourcer et apprécier la nature.

De plus, le mois de janvier est également un bon moment pour observer la faune. Les forêts tropicales sont pleines de vie : des singes, des toucans et pleins d’autres espèces exotiques peuplant l’île.

C’est une opportunité unique pour découvrir une biodiversité immense et fascinante, tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Partir en janvier au Costa Rica vous offre une expérience unique ou la richesse naturelle et la préciosité se combinent à la perfection, créant des souvenirs inoubliables dans un environnement préservé et magnifique.


Autriche

Partir en janvier en Autriche offrira aux amoureux de la neige et d’aventures hivernales une expérience inoubliable. Les stations de ski offrent des conditions idéales pour les skieurs et snowboardeurs avec des paysages de neige à perte de vue.

Même s'ils sont moins fréquentés après les fêtes, les marchés de Noël maintiennent leur charme mystique et vous permettront de profiter de l’atmosphère chaleureuse et des plaisirs locaux loin des foules. Avec leurs stands vendant des spécialités locales, des décorations artisanales et des plats typiques de saison, ces marchés offrent une expérience inoubliable. Des spectacles traditionnels, des chants de Noël et une atmosphère chaleureuse malgré le froid animent souvent l’ambiance.

Le mois de janvier en Autriche est une période où la magie de Noël, les sports d’hiver et la nature offre aux voyageurs en quête d’aventures hivernales authentiques une expérience enrichissante et inoubliable.

Rien de tel que de profiter d'un séjour en Autriche pour bien commencer l'année !

Laponie

Le nord de la Finlande séduit par ses températures extrêmes, ses forêts enneigées et son véritable Père Noël. Pourquoi ne pas passer un séjour en Laponie afin de tenter une aventure hivernale au-delà du cercle polaire arctique ?

Partir en janvier en Laponie vous offre des paysages couverts de neige ce qui crée une atmosphère féerique. À cette période, les aurores boréales sont également plus visibles, ce qui augmente les chances d’observer ce phénomène naturel spectaculaire.

En janvier, les activités hivernales en Laponie sont nombreuses. Vous pourrez explorer la culture locale et vivre des expériences telles que les safaris en motoneige, les randonnées en raquettes, la pêche sur la glace, et même les visites de villages traditionnels.

Enfin, le mois de janvier marque le début de la saison des festivals traditionnels, vous offrant la possibilité de participer à des fêtes uniques, de découvrir les coutumes locales et parfois même de rencontrer le Père Noël dans son village à Rovaniemi.


Norvège

En Norvège en janvier, les nuits sont longues mais éblouissantes, car les aurores boréales illuminent le ciel, créant un spectacle saisissant et presque mystique du ciel. C’est une période où la nature est figée dans une beauté glacée.

En janvier, lors de votre circuit en Norvège vous pourrez également profiter d’activités uniques en visitant les fjords. L’hiver norvégien a quelque chose à offrir à chacun, que vous aimiez le ski, la randonnée ou simplement admirer un paysage féerique.

La nature prend des couleurs et des formes impressionnantes pendant cette saison, de quoi réjouir les amoureux de la nature et de la photographie.

Munich

Les marchés de Noël de Munich offrent une expérience magique en janvier. Vous pourrez voir de nombreux marchés répartis dans toutes la ville. C’est l’endroit idéal pour savourer des plats traditionnels et découvrir l’artisanat local, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Munich possède une multitude de musées, de galeries d’art et autres lieux culturels intéressants à visiter s’il fait trop froid dehors.

Alors, qu'attendez-vous pour prévoir un petit séjour à Munich ?


Alsace

En Alsace, les marchés de Noël restent jusqu'au début du mois de janvier afin de prolonger la fête.

En janvier, il y a moins de visiteurs ce qui vous permettra d’apprécier pleinement la richesse culturelle de l’Alsace et l’accueil chaleureux des habitants qui perpétuent fièrement leurs traditions ancestrales.

Vous qui aimez les sports d'hiver, vous êtes les bienvenus en Alsace!
Pour profiter de la saison hivernale dans le Massif des Vosges, pratiquez de nombreuses activités de plein air à votre rythme.
Laissez-vous emporter en raquettes, en traîneau ou en ski nordique, au cœur de paysages enchanteurs recouverts de neige.
Les stations familiales offrent des possibilités de ski, de snowboard ou de luge pour les débutants et les passionnés de sensations fortes.
La garantie de journées remplies de sensations et de plaisirs!

Pour aller plus loin

article suivant
Que faire à Londres ?
RÉSERVER CHEZ SELECTOUR, ÇA VOUS FERA DES VACANCES !

Payez en toute sérénité et à votre rythme : CB, 4x ou chèques vacances.

Des conseillers disponibles avant, pendant et après votre séjour, oui c'est possible !

Un imprévu ? Votre conseiller est là pour le gérer.

Autant de destinations et d'expériences uniques, que d'envies de voyage.

Parce que vous aimeriez déjà y être, on vous évite de perdre du temps dans vos recherches.

Des spécialistes pour chacune de vos évasions...

Et toujours 4000 conseillers dans plus de 1000 agences pour vous recevoir près de chez vous !